Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Jeu 22 Jan - 21:02
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto

Partagez | 
 

 La malédiction des Israëlites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
avatar

Masculin Age : 24
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: Re: La malédiction des Israëlites   Sam 5 Nov - 16:07

Bon encore une fois on est dans la partie histoire, si nos explications ne te conviennent pas, va chercher tes réponses dans des bouquins new age et des sites du genre "onnouscachetout.com", etc...
Parce qu'ici c'est un forum sur le polythéisme.
Revenir en haut Aller en bas
Bénou
Païen Lambda
Païen Lambda
avatar

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: La malédiction des Israëlites   Dim 6 Nov - 11:58

Les empoisonnements étaient fréquents à l'époque aussi...la mortalité était bien plus élevée qu'aujourd'hui....alors jusqu'à parler de malédiction, je crois là qu'on a le genre de sujet à sensation qui ne tient à aucune preuve réelle, et qui n'est que fantasme.

Ce soir y'a peut être Buffy à la télé, profites-en ce sera instructif...c'est une série de fiction hein..pas un documentaire!

Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
avatar

Féminin féminin Age : 31
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: La malédiction des Israëlites   Dim 6 Nov - 14:21

Bénou a écrit:
Les empoisonnements étaient fréquents à l'époque aussi...la mortalité était bien plus élevée qu'aujourd'hui....alors jusqu'à parler de malédiction, je crois là qu'on a le genre de sujet à sensation qui ne tient à aucune preuve réelle, et qui n'est que fantasme.
+1
Je crois que tu viens de mettre le doigt sur le principal: les fantasmes.
Ce n'est pas ce qui manque concernant les templiers... (Trésor secret, enseignements, Baphomet, malédictions, perpétuation occulte, etc...)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Penthésilée ou Sappho ?

«Pour moi, la plus belle des choses, c'est de voir quelqu'un aimer quelqu'un.»
[Sappho]
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
avatar

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: La malédiction des Israëlites   Dim 6 Nov - 16:15

Citation :
Si c'est explicable, mais ces explications ne te conviennent pas parce que tu préfères chercher quelque chose de surnaturel là où il n'y en a pas.
Et je dois dire que je trouve ça très agaçant.

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
borimir
Païen Lambda
Païen Lambda
avatar

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 13
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Re: La malédiction des Israëlites   Lun 19 Mar - 9:44

??? y'a une manière très simple d'expliquer la "persecution" juive, les juifs (auparavants) étants errants sans nation avec une religion d'etat juive, se sont éparpillés un peu partout et se sont retrouvés en minorité dans des pays a majorité chretiennes ou musulmanes, si on prend la france, quand on voit les massacres de protestants éxécutés par les cathos, quand on voit les guerres des croisades contre les musulmans ou la persecutions des païens (plutot la conversion forcée) et la destruction de leurs temple, ça donne une idée globale de la tolérance vis-a-vis des minorités religieuses !! les juifs ont malheureusement subi une discrimanation qu'aurait pu subir des minorités musulmanes si elles avaient été présentes a l'époque, et de plus la considération du peuple juif comme étant déicide n'arrange rien, quand aux problèmes actuels, il faut voir que les israliens ont volés la palestine et fais de jerusalem, troisième ville sainte dans l'islam, leur capitale religieuse.
et puis hitler il n'a pas tué que des juifs, les tsiganes ont subi le même traitement, les malades mentaux, les homosexuels, les non-blancs, les intellectuels allemands anti-fascistes, les communistes, les résistants de tous les pays envahis, bref tout ceux qui n'allaient pas dans le sens des theses du fou furiex.
Revenir en haut Aller en bas
Olivièr
Païen Lambda
Païen Lambda


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2012

MessageSujet: Re: La malédiction des Israëlites   Lun 19 Mar - 9:59

Il y a surtout eu changement dynastique et dispute entre deux branches, voir trois.
Je crois que si on compte le nombre de générations, on tombe à Louis XVI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La malédiction des Israëlites   Ven 23 Mar - 17:09

Je plussoie, Borimir.
Revenir en haut Aller en bas
Olivièr
Païen Lambda
Païen Lambda


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2012

MessageSujet: Re: La malédiction des Israëlites   Ven 23 Mar - 22:30

Misfits a écrit:
Pour la Guerre Nucléaire, je suis désolé mais ont en est assez proche. L'Iran dévelloppe sont nucléaire civil depuis des années, et ses Dirigeants sont largement assez Fanatique pour balancer une bombe sans réfléchir un quart de seconde a la riposte qu'il y aurait.

Moi je n'ai pas voulu dire que l'Iran ferait la Guerre a Israël. J'ai voulu dire que l'Iran bénirait d'eau lourde une parti du pays, dès qu'il en aura les moyens techniques.

Jusqu'à présent le seul pays qui a utilisé la bombe contre une population est la démocratie américaine.
Revenir en haut Aller en bas
borimir
Païen Lambda
Païen Lambda
avatar

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 13
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Re: La malédiction des Israëlites   Sam 24 Mar - 0:04

et puis si on devrait plaindre un peuple, c'est les indiens d'ameriques, quasiment exterminés et parqués dans des réserves, ou les tasmaniens, totalement exterminés jusqu'aux derniers par les colons anglais d'australie, il en existe plus un seul !!! de toute façon chaque peuple a subi son lot de souffrance, ya pas de maledictions sur les juifs, fo pas exagerer, y'a eu 25 millions de slaves non-juifs (polonais, russes, ukrainiens, serbes, tcheques, slovaques, etc..etc....) morts dans la 2e guerre mondiale (morts au front ou dans les camps) c pas pour autant qu'y'a une malediction, et les afghans, ca fait 35 ans qu'ils sont en guerre quasi-continue, c pas une malediction non plus, la gaule envahie par les romains cen etait pas une non plus, faut rester serieux 2 min quand meme !! une malediction de qui ?? de quoi ?? dire qu'ils sont maudits c croire en leur bible qui a dit "vous serez condamné a errer sans nation pour avoir pêché" ou un truc comme ça, si on est païen on croit pas a ces conneries de punition divine d'elohim ou yahve ou qui on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Lonnrot
Païen Lambda
Païen Lambda
avatar

Masculin Age : 104
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/04/2012

MessageSujet: Re: La malédiction des Israëlites   Sam 7 Avr - 16:09

les palestiniens, victimes de l'ultime campagne de colonisation européenne, ont l'air passablement maudits ces dernières décennies. Mais que sont une soixantaine d'années au regard de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Prophète venimeux
Prophète venimeux


Age : 50
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: La malédiction des Israëlites   Dim 8 Avr - 17:43

oui, le "peuple juif" est un peuple maudit, oui son histoire est une suite ininterrompue de persécutions... mais au final, c'est entièrement de sa faute.

L'histoire commence quand les tribus Hyksos, d'origine mésopotamiennes, envahissent l'égypte avec des chars de guerre, une "arme secrète" que les égyptiens ne connaissaient pas, ils occupent la moitié de l'Egypte, se proclament pharaon et mènent une politique d'Apartheid à l'encontre des égyptiens d'origine, ils adoraient Seth et on trouve un certain Yakoub parmi leurs plus grands rois.
Chassés d'Egypte, ils prennent la fuite (non sans emporter l'argenterie avant de partir) dans le désert jusqu'au Sinai, avec l'armée égyptiennes à leurs trousses... puis ils disparaissent de l'histoire et on n'entendra plus jamais parler d'eux... à cet instant précis, le peuple juif fait miraculeusement son apparition exactement au même endroit, avec une étrange légende sur un "esclavage en égypte" qui n'a jamais existé.

On arrive à l'Empire Romain, les juifs refusent le culte impérial et mènent révoltes sur révoltes... mais au lieu de les exterminer comme les romains l'ont fait avec beaucoup d'autres peuples, ils leur accordent une "exception" qui les autorise à être déchargé du culte impérial. Lorsque les chrétiens essaieront de faire valoir leur origine juive pour obtenir la même exception, ils seront les premiers à les dénoncer et à les persécuter avec une hargne dont même un Néron serait incapable (du moins quand il est sobre). On oublie trop souvent que la majorité des martyrs chrétiens du premier siècle ont été massacrés par des juifs, et non par les romains.

Après ça, les juifs ont effectivement été persécutés dans tout le moyen-age chrétien... mais pas plus que les musulmans et les hérétiques. Certains juifs ont même obtenu un statut privilégié pour les protéger des persécutions, parce que leur savoir faire était utile, il s'agit entre autres des "juifs du pape"... les musulmans n'ont pas eu la même chance, Frédéric II Hohenstauffen est un des rares monarques à les avoir toléré, cette tolérance à servi de prétexte pour le Vatican (à l'époque, une puissance temporelle conséquente) pour le qualifier d'hérétique et le remplacer par un empereur plus "docile".

Les éthiopiens sont effectivement considérés en Israël comme des sous-juifs, mais ce ne sont pas les seules victimes juives de cet état, les héritiers des victimes de la Shoah n'ont pas réussi à récupérer l'argent spolié par les nazis alors que l'Allemagne a versé de fortes rétributions... cet argent est bloqué dans les banques israéliennes et l'Etat "juif" l'utilise pour mener une politique inhumaine... dont le seul résultat est d'alimenter la haine des juifs (dans les deux sens du terme).

Aujourd'hui même, malgré les invraisemblables déclarations d'amour des politiciens européens au peuple juifs, les juifs non-sionistes sont persécutés par l'Etat Français qui les accuse d'antisémitisme parce qu'ils soutiennent le boycott des produits des colonies juives en Palestine.

Considérer les juifs comme une sous-race ou comme une super-race, ça revient exactement au même... ça revient à prôner leur extermination... la seule manière raisonnable d'aborder la question est d'aborder les problèmes liés à Israël de la même manière qu'on le ferait pour n'importe quel autre peuple (L'Irak envahissant le Koweit par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La malédiction des Israëlites   

Revenir en haut Aller en bas
 
La malédiction des Israëlites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Histoire-
Sauter vers: