Synopsis : Des lustres après que les Dieux aient remporté leur guerre mythique contre les Titans, un nouveau mal menace les hommes. Aveuglé par le pouvoir, le roi Hyperion (Mickey Rourke) a en effet déclaré la guerre à l’humanité. A la tête d’une armée de soldats assoiffés de sang, Hyperion met à feu la Grèce dans sa recherche d’un arc légendaire qui permettrait aux Titans d’être libérés.
Des anciennes lois ayant interdit aux Dieux d’intervenir dans ce conflit, Zeus (John Hurt) a toutefois choisi un paysan nommé Thésée (Henry Cavill) pour être le seul espoir de survie du peuple des hommes.
Trailer en VO:
(On voit bien la touche "300", je crains le pire...) (En plus il y a Mickey Rourke, ce que j'ai repéré être un indicateur de navets récents...)
Sujet: Re: Les Immortels - Tarsem Singh Mar 3 Mai - 9:04
Ça me donne déjà la gerbe, ça me dégoute vraiment à chaque fois qu'Hollywood reprend nos religions pour en faire de la merde américaine.
Khepery Daemon
Age: 24 Nombre de messages: 91 Localisation: Normandie Date d'inscription: 16/01/2011
Sujet: Re: Les Immortels - Tarsem Singh Mar 3 Mai - 9:12
Tu m'étonnes ! Rien que cette bande-annonce pue la daube à plein nez.
Léandros Sakura no hana
Age: 19 Nombre de messages: 1881 Localisation: Alsace Date d'inscription: 29/04/2009
Sujet: Re: Les Immortels - Tarsem Singh Mar 3 Mai - 9:15
Malheureusement on n'a pas encore notre "lobby"...
Djehoutyseba Banni
Motif du bannissement: Décision administrative: Nuisance au forum Age: 34 Nombre de messages: 424 Date d'inscription: 26/08/2010
Sujet: Re: Les Immortels - Tarsem Singh Mar 3 Mai - 10:41
la production hollywoodienne choisit actuellement la carte du "lyrique" / "fantasmagorique" ... pour montrer les mythes de l'antiquité (salement revisités je suis d'accord)
un jour je crois qu'on aimera revenir à du "réaliste" bien plus proche j'espère de ce qu'était l'antiquité ... là on est mal barrés en tous cas ....
du coup je me replonge dans Agora ... merde ....
Léandros Sakura no hana
Age: 19 Nombre de messages: 1881 Localisation: Alsace Date d'inscription: 29/04/2009
Sujet: Re: Les Immortels - Tarsem Singh Mar 3 Mai - 11:11
La plupart des gens oublient malheureusement que les mythes sont des textes religieux et quand je les vois dénoués de poésie et d'âme comme dans ce film ça me fait de la peine...
helleniste Poète gaulois
Age: 23 Nombre de messages: 2089 Date d'inscription: 23/06/2008
Sujet: Re: Les Immortels - Tarsem Singh Dim 8 Mai - 15:50
Citation:
la production hollywoodienne choisit actuellement la carte du "lyrique" / "fantasmagorique" ... pour montrer les mythes de l'antiquité (salement revisités je suis d'accord)
Exactement. Pourquoi représenter les dieux façon héroic fantasy et pas tout simplement de la manière dont on les représentait chez les Grecs ? C'est lamentable.
Phaéton Futur éphèbe
Age: 18 Nombre de messages: 45 Localisation: Ville de Québec :) Date d'inscription: 16/10/2010
Sujet: Re: Les Immortels - Tarsem Singh Mer 18 Mai - 23:33
Cour 101 : comment récrire des mythes en fessant dérivé le cour de l'histoire ? Soyez pas étonné que Troie aille connu lui itou le succès qu'Achille meurt à la fin du film, lorsqu'ils envahissent Troie au lieu que ce soit au milieu du film.
Khepery Daemon
Age: 24 Nombre de messages: 91 Localisation: Normandie Date d'inscription: 16/01/2011
Sujet: Re: Les Immortels - Tarsem Singh Jeu 19 Mai - 7:55
Ouais, ils font ça soit-disant pour renforcer le côté épique, dramatique, pour accroître le succès potentiel du film. Sauf que ça marche pas ^^
Phaéton Futur éphèbe
Age: 18 Nombre de messages: 45 Localisation: Ville de Québec :) Date d'inscription: 16/10/2010
Sujet: Re: Les Immortels - Tarsem Singh Jeu 19 Mai - 13:08
Khepery a écrit:
Ouais, ils font ça soit-disant pour renforcer le côté épique, dramatique, pour accroître le succès potentiel du film. Sauf que ça marche pas ^^
Exact !
helleniste Poète gaulois
Age: 23 Nombre de messages: 2089 Date d'inscription: 23/06/2008
Sujet: Re: Les Immortels - Tarsem Singh Jeu 19 Mai - 13:14
Citation:
Ouais, ils font ça soit-disant pour renforcer le côté épique, dramatique, pour accroître le succès potentiel du film. Sauf que ça marche pas
Forcément, Homère est le fondateur même du récit épique en Europe. Ce ne sont pas quelques scénaristes à la con qui vont faire mieux du jour au lendemain...
Phaéton Futur éphèbe
Sujet: Re: Les Immortels - Tarsem Singh Jeu 19 Mai - 13:19
C'est plus du marketing qu'ils font les scénaristes, essayer d'en faire plus, attiré plus de gens..
Pallas Daïmon fulgurant
Age: 23 Nombre de messages: 526 Localisation: Montauban,Toulouse Date d'inscription: 20/05/2008
Sujet: Re: Les Immortels - Tarsem Singh Mar 24 Mai - 12:45
Je vais être un peu a contre courant de vous tous, mais je suis interressé par ce genre d'interpretation moderne des mythes.
Sur un interview audio que j'ai vu du réalisateur, ce dernier est parti d'un questionnement de base: comment serait le monde si Dieu/Les dieux existaient et étaient de chair et de sang? Pour ne pas ofusquer les religions actives, il a choisi de prendre une religion morte (pour lui) pour répondre un peu a sa problématique.
Roxappho Nymphe fantasque
Age: 27 Nombre de messages: 2758 Localisation: Guyenne Date d'inscription: 11/03/2009
Sujet: Re: Les Immortels - Tarsem Singh Mar 24 Mai - 13:23
Personnellement, je fais une différence entre - des mythes anciens dont on modernise la sagesse si besoin - l'interprétation des mythes avec des références modernes - un questionnement théologique moderne - un "brodage" spéculatif moderne sur des mythes anciens, le tout à la sauce 300
Tout n'est pas forcément bon à prendre.
Sujet: Re: Les Immortels - Tarsem Singh Ven 13 Avr - 22:16
Godard dans le Mépris a su capter la poésie d'Homère. Pasolini a adapté Oedipe avec inspiration. Pour les Américain, c'est toujours le livre d'images. Moi je garde un souvenir ébloui de mon enfance des films d'Harryhausen, le choc des titans, Jason... sans parler des Sinbad. Je crois qu'il a fait aimer la mythologie grecque à des milions d'enfants.