Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Jeu 22 Jan - 21:02
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto

Partagez | 

Eh bah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana

Masculin Age : 25

MessageSujet: Eh bah   Lun 2 Mai - 12:38

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/05/02/oussama-ben-laden-est-mort-au-pakistan_1515449_3222.html
Eh bah il était temps ! Laughing
C'est bien fait pour sa gueule quand même, il l'a bien mérité, espérons que ça en décourage certains.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque

Féminin féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Eh bah   Lun 2 Mai - 19:06

Oui, j'ai vu ça...

Maintenant, reste à voir ce à quoi ça va tourner à court, moyen et long terme.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Penthésilée ou Sappho ?

«Pour moi, la plus belle des choses, c'est de voir quelqu'un aimer quelqu'un.»
[Sappho]
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Apollonius
Daemon
Daemon

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: Eh bah   Lun 2 Mai - 20:57

Citation :
Eh bah il était temps !
C'est bien fait pour sa gueule quand même, il l'a bien mérité, espérons que ça en décourage certains.
je ne partage pas cet enthousiasme....impossible de me réjouir de la mort d'un homme, quel qu'il soit, quoi qu'il ai fait.....et cette liesse collective autour de ce (pseudo?) évènement me semble indécente, et écoeurante....
d'ailleurs, je vais

en +, si ça se trouve, il n'est même pas mort.....eeeeeet ui, pas de corps......pas de mort......10 contre un qu'il est en taule blindée au milieu de l'océan, en train de se faire cuisiner comme pas possible en étant menacé d'être fouetté au saucisson Justin Bridou.....ou alors, il est déjà mort depuis longtemps....

en tous cas, la soupe servie est incohérente et indigeste....une fois encore.....
décidemment y'en a qui sont abonnés à servir du flan
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque

Féminin féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Eh bah   Lun 2 Mai - 22:18

Apollonius a écrit:
je ne partage pas cet enthousiasme....impossible de me réjouir de la mort d'un homme, quel qu'il soit, quoi qu'il ai fait.....et cette liesse collective autour de ce (pseudo?) évènement me semble indécente, et écoeurante....
Personnellement, je comprends et ne juge pas.

Il a incarné dans la conscience de certaines personnes la menace et l'angoisse, voire la mort d'un proche et une foule d'autre choses. Il l'a d'ailleurs fait à dessein.
Ainsi, c'est une sorte d'exorcisme de ces consciences et la fin d'un de ces symboles.
C'est comme à la mort de Franco, même s'il avait déjà laissé le pouvoir, ça a symbolisé un changement pour les Espagnols.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Penthésilée ou Sappho ?

«Pour moi, la plus belle des choses, c'est de voir quelqu'un aimer quelqu'un.»
[Sappho]
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Eh bah   Lun 2 Mai - 22:30

Je ne me réjouis pas de la mort de cet homme, je dis juste qu'il l'a bien cherché et que quand on tue (là je devrais plutôt dire massacre) il faut s'attendre à ce que l'on soit tué un jour où l'autre.
Les islamistes m'agacent fortement et honnêtement ce n'est pas Ben Laden qui m'inquiète ni Al Qaida d'ailleurs mais ceux qui sortent la carte de la pseudo modération et qui sont beaucoup plus malins et vicieux (au Maroc par exemple la majorité des femmes se voilent maintenant ce qui était le contraire il y a un peu plus de 5 ans et personnellement moi ça me choque).

P.S. : Ce qui est arrivé le 11 septembre m'indiffère grandement, mais tout comme Roxane je comprends que certains se réjouissent de sa mort.

Dernière édition par Léandros le Mar 3 Mai - 10:09, édité 1 fois
Djehoutyseba
Banni

Motif du bannissement : Décision administrative: Nuisance au forum
Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: Eh bah   Mar 3 Mai - 9:36

je partage l'ensemble de vos réactions, et pour moi personne ne peut être vraiment indifférent par rapport à tout cela, car quoi qu'on pense, ce qui s'est passé, et ce qui se passe, va conditionner notre futur commun à tous

Aornis
Naïade loquace
Naïade loquace

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Eh bah   Mar 3 Mai - 15:51

Voilou :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/media/20110502.OBS2211/ben-laden-mort-l-image-diffusee-etait-un-photomontage.html
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Eh bah   Dim 8 Mai - 15:49

Citation :
en +, si ça se trouve, il n'est même pas mort.....eeeeeet ui, pas de corps......pas de mort......10 contre un qu'il est en taule blindée au milieu de l'océan, en train de se faire cuisiner comme pas possible en étant menacé d'être fouetté au saucisson Justin Bridou

Mdr la formulation, mais ça semble bien possible, surtout qu'aucun analyste n'évoque cette possibilité, comme s'il n'y avait que deux possibilités: mort ou vivant et libre. Et puis le cafouillage total (un jour il est armé et prend un otage, le lendemain il n'a même pas d'arme, un jour on voulait le tuer, le lendemain non... Je voudrais pas faire dans le conspirationnisme mais franchement...

Et puis sérieusement, les navy seals c'est pas des manches, les balles électriques et en caoutchouc ça existe alors l'impossibilité de le capturer sous prétexte que les chefs de cette mouvance ont des explosifs sur eux (des explosifs c'est pas une arme au fait ?)...

Sinon je trouve lamentable qu'on ait vu tant de gens dans le monde musulman danser le 11 septembre, et pas ici... Aussi lamentable ce sondage selon lequel seuls 20/100 des pakistanais se réjouissent de sa mort. Des dizaines de millions de personnes au moins considèrent ce type comme un saint, c'est une réalité.
http://hellenisme.bloguez.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eh bah   

Eh bah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1