|
|
| Auteur | Message |
|---|
Djehoutyseba Banni
Motif du bannissement: Décision administrative: Nuisance au forum Age: 34 Nombre de messages: 424 Date d'inscription: 26/08/2010
 | Sujet: créations égyptiennes Mar 30 Nov - 21:15 | |
| |
|
 | |
Léandros Sakura no hana

Age: 19 Nombre de messages: 1881 Localisation: Alsace Date d'inscription: 29/04/2009
 | Sujet: Re: créations égyptiennes Mar 30 Nov - 21:32 | |
| C'est vraiment très beau ! |
|
 | |
Roxappho Nymphe fantasque

Age: 27 Nombre de messages: 2758 Localisation: Guyenne Date d'inscription: 11/03/2009
 | Sujet: Re: créations égyptiennes Mar 30 Nov - 21:47 | |
| Bravo, félicitation. _________________ «Pour moi, la plus belle des choses, c'est de voir quelqu'un aimer quelqu'un.» [Sappho]
|
|
 | |
Leif Erikson Daemon

Age: 22 Nombre de messages: 93 Date d'inscription: 06/11/2010
 | Sujet: Re: créations égyptiennes Mar 30 Nov - 23:40 | |
| J'adore ! c'est vraiment beau  bravo |
|
 | |
Tom Lambda, le retour

Age: 25 Nombre de messages: 581 Localisation: Paris Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: créations égyptiennes Mer 1 Déc - 8:50 | |
| J'aime beaucoup! tu as dû te faire ch... euh, te casser un peu la patte à graphouiller tous ces hiéroglyphes! |
|
 | |
Djehoutyseba Banni
Motif du bannissement: Décision administrative: Nuisance au forum Age: 34 Nombre de messages: 424 Date d'inscription: 26/08/2010
 | Sujet: Re: créations égyptiennes Mer 1 Déc - 11:43 | |
| non je l'ai fait avec plaisir, j'aime scribouiller |
|
 | |
Dagon Demi-Dieu

Age: 22 Nombre de messages: 163 Localisation: Nantes Date d'inscription: 26/05/2010
 | Sujet: Re: créations égyptiennes Mer 1 Déc - 22:54 | |
| joli, tu as utiliser du vrai Papyrus ou un papier tiré d'une plante semblable ? |
|
 | |
Djehoutyseba Banni
 | Sujet: Re: créations égyptiennes Jeu 2 Déc - 1:27 | |
| du vrai papyrus ! enfin théoriquement, on en trouve dans les bonnes papeteries
attention quand même, y a un grosse arnaque mondiale, la majorité des "papyrus" qu'on trouve dans le commerce même parfois "labélisé" papyrus, c'est parfois quand même du faux, c'est souvent un papier naturel tiré de peaux de bananes séchées (véridict)
j'ai vu du vrai papyrus dans une fabrique en Egypte, et c'est vrai que la différence est parfois flagrante, mais bon ça dépend aussi de comment il a été travaillé à la base, donc pas évident parfois.
ce qui est sûr c'est que le vrai papyrus est assez cher, car de plus en plus rare maintenant.
|
|
 | |
Dagon Demi-Dieu

Age: 22 Nombre de messages: 163 Localisation: Nantes Date d'inscription: 26/05/2010
 | Sujet: Re: créations égyptiennes Jeu 2 Déc - 12:16 | |
| du papier en peaux de banane ?
j'aurais cru que ca existait |
|
 | |
Leif Erikson Daemon

| Sujet: Re: créations égyptiennes Jeu 2 Déc - 15:35 | |
| Et tu as des noms de boites qui fabriquent des papyrus, des vrais, à conseiller? comme ça si un jour on veut en acheter on se fait pas avoir quoi  |
|
 | |
Djehoutyseba Banni
 | Sujet: Re: créations égyptiennes Jeu 2 Déc - 17:57 | |
| non je n'ai pas de "marque" de papyrus à conseiller, je conseille en tous cas les produits "NF" ou CE pour la norme française ou européenne, qui théoriquement proposent de vraies feuilles de papyrus
voici un lien web pour reconnaitre rapidement un vrai d'un faux : http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/18600/comment-reconnaitre-un-vrai-papyrus-d-un-faux-
les faux : feuilles dérivées de la canne à sucre ou de la fibre de bananier.
|
|
 | |
Leif Erikson Daemon

| Sujet: Re: créations égyptiennes Jeu 2 Déc - 22:02 | |
| Thanx  |
|
 | |
helleniste Poète gaulois

Age: 23 Nombre de messages: 2089 Date d'inscription: 23/06/2008
 | Sujet: Re: créations égyptiennes Dim 5 Déc - 19:35 | |
| |
|
 | |
Okeanos Chouette casquée

Age: 22 Nombre de messages: 238 Date d'inscription: 30/09/2010
 | Sujet: Re: créations égyptiennes Ven 14 Jan - 9:46 | |
| c'est magnifique  j'aime beaucoup  |
|
 | |
Apollonius Daemon

Age: 34 Nombre de messages: 82 Localisation: constellation du Serpentaire Date d'inscription: 12/01/2011
 | Sujet: Re: créations égyptiennes Sam 15 Jan - 1:37 | |
| j'aime bien le style égyptien... tu as mis les hieroglyphes suivant leur sens, ou arbitrairement? et dis moi...ces expositions....sont-elles reproductions, inspirations spontanées ou autres.......
j'suis curieux, hein....bé oui.... |
|
 | |
|