Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Jeu 22 Jan - 21:02
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Des Facettes d'Un Dieu ou d'Une Déesse
5%
 5% [ 1 ]
Des Etres célèstes immortels, distincts les uns des autres
57%
 57% [ 12 ]
Anthropomorphisation de forces naturelles
38%
 38% [ 8 ]
Seulement des personnages de l'imaginaire humain
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Ven 19 Déc - 22:31

Ne te trompe pas "d'ennemi"...
Les résitances et critiques les plus dures viendront des laïques, des athées, des scientistes, des rationnalistes pur et durs...
Notre combat sera avant tout celui de notre reconnaissance, de notre "droit de cité", et non celui d'une vengeance quelconque.

Enfin, c'est mon avis.

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie

Masculin Nombre de messages : 509

MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Sam 20 Déc - 3:45

On a donc quelqu'un qui ne veut pas l'anéantissement du Christianisme.

Mais qui veut se venger.

Intéressant.

(Et finalement, de plus en plus divertissant à la longue)
le serpent
Prophète venimeux
Prophète venimeux

MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Sam 20 Déc - 3:48

Tous ceux sur qui nous pourrions avoir de bonnes raisons de vouloir "nous venger" sont morts depuis longtemps. Selon nos croyances, soit ils n'existent plus, soit ils jouissent d'une félicité éternelle, soit ils errent dans les limbes faute de pouvoir payer le passeur... à moins qu'ils ne se soient simplement réincarnés.

Et s'ils se sont réincarnés, comment savoir si nous ne sommes pas nous même les tortionnaires que nous prétendons combattre ?
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Sam 20 Déc - 12:42

le serpent a écrit:
Tous ceux sur qui nous pourrions avoir de bonnes raisons de vouloir "nous venger" sont morts depuis longtemps. (...) Et s'ils se sont réincarnés, comment savoir si nous ne sommes pas nous même les tortionnaires que nous prétendons combattre ?

Serpent, t'as rien compris, tous ces infâmes briseurs d'idoles sont enfermés dans la toupie mystique qui fait trembler le Japon...

Ceci dit, une telle ironie du Dharma serait bien poilante...

Salutations,
Bacchant
Arès
Troll banni
Troll banni

Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 24

MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Sam 20 Déc - 21:30

La Faute du pére se transmetant au fils il est plus visible ainsi que l'on doit se venger sur les chrétiens pour les fautes de leurs péres et je suis sur que en fesant cela on aurat "un paquet" de monde avec nous.
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie

Masculin Nombre de messages : 509

MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Dim 21 Déc - 3:25

Remarque, si tu veux des conseils de vengeance et la manière dont il faut traiter ceux qui veulent pas croire le bon truc, je peux te conseiller plein de bouquins. Snake aussi, du reste (de mémoire).

Bon, ça a été écrit par des Chrétiens, mais en faisant un peu abstraction, hein, tu devrais pouvoir arriver à dépasser ce petit pêché originel. Et puis il suffit juste de changer quelques mots par ci, par là. Par exemple, tu prends le malleus maleficarum et tu remplaces juste le dernier mot par christianorum. malleus christianorum, quoi. Tu fais pareil pour tous les autres dans le livre et c'est bon. T'as un manuel de qualité qui a fait ses preuves.

Comme on dit vulgairement : nove sed non nova.

(J'ai le béguin pour les citations latines maintenant...)
Djehoutyseba
Banni

Motif du bannissement : Décision administrative: Nuisance au forum
Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Ven 3 Déc - 11:09

réponse : Anthropomorphisation de forces naturelles

Pour moi les êtres divins sont à la fois :

*la nature réelle (Physique) et subtile (énergétique-impaplpable) de toute chose de l'existant ou du non-existant, (tout y est englobé, du micron à l'échelle cosmique, en passant aussi par l'antimatière et le néant, parfait contraire de l'existant)
*les formes naturelles qui régissent une partie et/ou l'ensemble de ce cosmos.
*les concepts pshychiques ou philosophiques que l'homme s'est construit au fil des millénaires (éthique etc)

j'ai une conception métaphysique sur ce sujet, qui me rapproche inéluctablement d'abord vers les conceptions néo-platonistes ou pythagoriciennes, cependant je m'en détourne en pensant finalement que la conception de Dieu est partie intégrante de l'Existant de la Création, et nous en faisons aussi partie.
Alors que les néoplatonistes pensaient majoritairement (les gnostiques entre autres) que la substance de Dieu était étrangère à l'existant tangible et au corps matériel, comme si le monde réel n'était qu'un "rejet" une "bavure cosmique" d'un monde divin parfait et incorruptible,

je pense que nul n'atteint la Perfection, même Dieu, ou que la perfection du Monde s'explique justement par son "imperfection" inhérente si vous voulez ... (imperfection et perfection ne sont que des appréciations typiquement humaines comme le Bien et le Mal)

pour moi tout ne s'explique pas que par la perception sensorielle ou métaphysique que l'être vivant peut entretenir avec le(s) monde(s) qui l'entoure :
l'entité divine, n'est pas que symbole, elle est aussi le fruit de notre conception et notre pensée métaphysique qui lui donne corps et substance et surtout Nom. Si sa présence est materialisée naturellement par la Création (l'univers), lui donner un Nom, pour l'homme, donne quelque chose de particulier, c'est de là que viennent les Dieux.
C'est pour moi la "performativité" de la pensée. elle possède un pouvoir créatif, l'homme crée, il a crée ses dieux

Notre esprit est de nature divine, et représente une infime partie d'un Tout Divin, dont le moteur n'est pas poussé par une conscience unique, mais uniquement un Etat : Etre, exister, perdurer ou ne pas exister, vivre et mourir, en un cycle qui retourne sur lui même eternellement (ce n'est pas une chute ou une fuite, c'est juste l'immensité de cet univers qui nous le fait croire)

Il y a Un et de Multiples dieux, autant de différents aspects d'une même forme, et de Multples formes en Une.

si une entité divine ne peut être premièrement palpable comme nous palpons ce qui nous entoure, l'entité est partie intégrante de notre corps notre esprit, Il est en nous et autour de nous.

ce que les chrétiens ont voulu ramener à la stricte unicité, je la multiplie tout comme je l'unifie et vis versa

en Egypte ancienne c'est le concept du Un et du Multiple, et du Multiple en Un, pensée qui je suis sûr à un avenir prometteur

je ne sais pas si mes explications ont été claires m'enfin voila

Dernière édition par Djehoutyseba le Ven 3 Déc - 17:48, édité 1 fois
Djehoutyseba
Banni

MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Ven 3 Déc - 17:43

Arès a écrit:
La Faute du pére se transmetant au fils il est plus visible ainsi que l'on doit se venger sur les chrétiens pour les fautes de leurs péres et je suis sur que en fesant cela on aurat "un paquet" de monde avec nous.

.... Arès est toujours parmi nous ?
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana

Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Ven 3 Déc - 17:45

Dieux merci non...
Il a été banni depuis un certain temps maintenant, t'as qu'à faire un petit tour sur ses messages pour voir toutes les conneries abominables qu'il a pu sortir... Laughing
Djehoutyseba
Banni

MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Ven 3 Déc - 17:49

rien que celle là elle était sympa dejà
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque

Féminin féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Sam 4 Déc - 8:29

Oh ça, il nous en a sorti des bien pires...
Après avoir été banni une première fois, il est même revenu sous le login de Achille.

En fait, il était en pleine crise d'adolescence à ce moment là, en pleine rébellion contre la société et lui-même, surtout lui-même d'ailleurs.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Penthésilée ou Sappho ?

«Pour moi, la plus belle des choses, c'est de voir quelqu'un aimer quelqu'un.»
[Sappho]
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Djehoutyseba
Banni

MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Sam 4 Déc - 8:48

Roxappho a écrit:
Oh ça, il nous en a sorti des bien pires...
Après avoir été banni une première fois, il est même revenu sous le login de Achille.

En fait, il était en pleine crise d'adolescence à ce moment là, en pleine rébellion contre la société et lui-même, surtout lui-même d'ailleurs.

classique phénomène qu'on a tous vécu (l'adolescence), c'est LA que nous et l'Internet avons un rôle de médiation paienne à jouer (on ne se substituera pas aux parents ou à l'Education, mais bon quand même)

Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque

Féminin féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Sam 4 Déc - 13:54

Non, mais là, pour son malaise principal, même si ses parents ont effectivement un rôle à jouer, ce ne sont pas les personnes les mieux placées pour pouvoir l'aider.
Si tu tombes sur certaines de ses interventions spécifiques, tu comprendras...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Penthésilée ou Sappho ?

«Pour moi, la plus belle des choses, c'est de voir quelqu'un aimer quelqu'un.»
[Sappho]
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3